Portrait of the Photographer Dimitri Brooks

Bonjour, je m’appelle Dimitri.

Je suis un photographe passionné et un visual storyteller.

Au cours des six dernières années, la photographie est devenue mon moyen d’expression privilégié pour mettre en lumière la beauté du monde qui nous entoure.

Je perçois cet art comme un puissant vecteur d’expression capable de transmettre du sens et des emotions dans toute leur authenticité.

Une image forte peut en effet valoir un million de mots, car elle touche une part de nous-mêmes que les mots, souvent, n'atteignent pas.

Après des années d'expérimentation, j'en suis venu à considérer mon style photographique comme étant ancré dans une esthétique intemporelle.

J'aspire à créer des images qui résisteront à l’épreuve du temps — des images qui, même dans un avenir lointain, resteront à la fois captivantes et singulières.

Pour ce faire, je puise mon inspiration dans diverses sources, allant de peintres classiques à mes pairs contemporains et visionnaires.


Au long de mon parcours, j’ai eu le privilège de collaborer sur des projets avec une grande diversité de clients: des festivals internationaux, des fondations et ONG, des PME suisses, des municipalités, des musées et espaces d’expoisition, ainsi que d’autres artistes.

Aujourd’hui, je me consacre pleinement à ma passion.

Je mets ma perspective artistique et ma sensibilité créative au service de celles et ceux qui souhaitent partager leurs histoires uniques avec le monde.

Je me réjouis de collaborer avec vous pour donner vie à votre vision.

Si mon travail et ma démarche artistique vous parlent, et que vous avez un projet en tête, n'hésitez pas à me contacter.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions, par écrit ou par téléphone.

Je travaille dans toute la Suisse et me déplace volontiers vers vous.

Téléphone ou WhatsApp

+41 79 566 36 06





Ou par email

contact@dimitribrooks.com

Restons en contact 📬

Envie d’être tenu·e au courant de mes prochaines expositions et projets artistiques ?

Je partage de temps en temps des nouvelles, des images, des projets qui me tiennent à cœur.

Si ça t’intéresse, tu peux me laisser ton email (j’en prendrai soin, promis !)